sábado, 16 de abril de 2022

Les stratégies de lecture chez nos élèves en FLE

Bénéfices de l’application des stratégies de compréhension écrite chez les élèves du Primaire

Pour promouvoir les habitudes de lecture des élèves en FLE, le premier objectif à poursuivre est d'attirer les étudiants au texte, attirant leur attention de manière à ce qu'ils voudront continuer à lire quand ils seront seuls. Dans ce sens-là, il faut impliquer les élèves dans le choix du texte, si possible, et bien sûr intégrer les TICE parce qu’elles ajoutent sans doute une dimension de motivation. Le deuxième objectif est que les élèves voient que la lecture en français n'est pas une activité insurmontable. De cette façon, nous ferons augmenter progressivement leur confiance en soi et l'estime de soi. 

Pour ce faire, j'ai essayé de créer une infographie facile à comprendre et à suivre pour mes élèves du Primaire, tenant compte qu'ils ont aussi des difficultés de compréhension dans leur L1. Après avoir mise en pratique les étapes indiquées sur mon infographie, je dois dire que les résultats ont amélioré aussi bien en français qu'en espagnol, car ils ont pris son temps dans chacune des quatre étapes décrites pour arriver à une bonne compréhension du texte écrit.

 




No hay comentarios:

Publicar un comentario